(BFM Bourse) - Les séances se suivent et se ressemblent pour la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD) qui a terminé pour la troisième séance consécutive dans le vert (+0.10%). L’euro reste bien orienté vendredi face au dollar à l’issue d’une semaine où la paire n’aura finalement que très peu évolué, oscillant dans un range compris entre 1.3790$ et 1.3850$.
La séance de jeudi a été semblable aux précédentes, le spot a de nouveau testé les deux bornes du range dans lequel il évolue depuis le 14 avril, sans parvenir à s’en extirper. Bien orientée en début de journée, l’Euro a ensuite été stoppé dans sa hausse face au Dollar par la progression plus importante que prévue en mars des commandes de biens durables aux Etats-Unis.
Selon les derniers chiffres publiés par le Département du Commerce, les commandes de biens durables sont ressorties en hausse de 2.6% au mois de mars après avoir augmenté de 2.1% le mois précédent. Les économistes s'attendaient en moyenne à une hausse moins importante des commandes de biens durables (+2.1% anticipé en moyenne). Hors matériels de transports, les commandes de biens durables ont également dépassé les attentes en augmentant de 2.0% contre seulement +0.6% attendu en moyenne par le marché et +0.1% le mois précédent.
A la mi-journée, l'Euro s'échangeait contre 1.3840$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce vendredi, les cambistes prendront connaissance des chiffres américains suivants : l’indice PMI services (données préliminaires) à 15h45, l’indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) à 15h55, et la prévision de l’inflation (Université du Michigan, données préliminaires) à 15h55. Enfin, la variation du nombre de demandeurs d’emploi en France sera connue à 18h00. Les cambistes pourront s’informer des indicateurs de la semaine prochaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les oscillations de la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD) se poursuivent au sein d'un range de consolidation identifié entre 1.3790 et 1.3850 USD. Le spot a de nouveau testé hier la zone de support à 1.3790 – 1.3800 USD, niveau qui se confond avec la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe qui fait office de support pour les cours. A la mi-journée, le spot calait sur la résistance à 1.3850 USD. Un échec qui renforce les probabilités de voir le spot poursuivre dans les prochaines heures ses oscillations dans son range de consolidation.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3790 USD et la résistance à 1.3850 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
