(BFM Bourse) - L'Euro était bien orienté face au Dollar en fin de matinée après avoir inscrit une creux à 1.3905$ en début de séance européenne.
Les initiatives acheteuses sur la monnaie unique sont toutefois limitées, en raison de l'approche du verdict de la Réserve fédérale américaine sur ses taux. Si un statu quo sur ces taux proprement dit est largement attendu, la moindre inflexion de langage dans la conférence de presse consécutive à l'annonce sera scrutée. Concernant la réduction de son programme de rachats d’actifs, le marché anticipe une nouvelle baisse de 10 milliards de dollars.
Vers 12h00, l'Euro s'échangeait sur le marché des changes contre 1.3930$ environ.
A suivre, pour le reste de la journée, le compte courant à 13h30, les stocks de pétrole à 15h30, la décision de politique monétaire et l’annonce des taux à 19h00, suivie une demi-heure plus tard par la traditionnelle conférence de presse.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La parité de devises Euro Dollar (EUR/USD) devrait continuer d’osciller entre les 1.3900 et les 1.3950 USD jusqu’à l’annonce la décision de politique monétaire de la Fed (19h00 heure de Paris).
On notera toutefois que le spot conserve une dynamique parfaitement haussière à moyen long terme avec une moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui reste bien orientée à la hausse et une moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé) qui conserve son rôle de support. Un biais qui restera haussier tant que le spot évolue au-dessus des 1.3800 USD.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3900 USD et la résistance à 1.3967 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
