ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après que Christopher Wallace a déclaré que la banque centrale américaine ne devait pas se précipiter dans les baisses de taux, c'est au tour de Robert Holzmann, pour la banque centrale européenne de jouer le rôle de faucon en annonçant qu'il y avait une possibilité pour que la Bce ne baisse pas ses taux cette année. Cette intervention pénalise l'euro qui était déjà sous pression baissière depuis les propos du chef économiste de la banque centrale européenne, Philip Lane. Ce jour, les investisseurs devront rester près des écrans alors que de nombreuses informations macroéconomiques vont animer le marché des changes. En effet, on attend tout d'abord à 11h00, heure française la publication de l'indice d'inflation pour la zone euro, puis à 14h30 les ventes au détail américaines suivi à 16h30 d'un discours de Christine Lagarde. Enfin, ce soir sera communiqué le livre Beige de la banque centrale américaine, la Fed. Techniquement l'euro a donc échoué comme anticipé ces derniers jours sous la borne haute de son large range hebdomadaire. On poursuivra donc les ventes en direction des 1,07. Un rebond sur les 1,10 constituerait une opportunité de vente à nouveau.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0868 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 168 pips et le risque de perte s’établit à 290 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
