(BFM Bourse) - La volatilité de la paire Euro Dollar est très faible en comparaison des niveaux atteints sur le marché actions. Cette inertie qui reflète l'équilibre des facteurs macroéconomiques entre les Etats-Unis et la Zone Euro est notre hypothèse de travail depuis plusieurs séances et notre lecture ne varie pas aujourd'hui.
Ces différents facteurs sont détaillés dans l'analyse Euro Dollar de la séance d'hier. Pour les consulter, vous pouvez cliquer ici.
L'analyse journalière en chandeliers japonais est très représentative de cette situation avec des « yins » majeurs opposés qui se font face chaque jour. Nous vous rappelons que le facteur technique dominant sur l'horizon de temps hebdomadaire est une ligne de tendance haussière qui joint les creux saillants depuis le mois de janvier 2010.
Peu d'éléments économiques et techniques nouveaux dans le point Forex de ce jour. Notre opinion demeure positive sur la paire Euro Dollar, voici nos arguments graphiques positifs :
1) L'horizon de temps journalier dévoile une ligne de tendance haussière en place depuis le début du mois de juillet 2010 et déjà testé à trois reprises avec succès.
2) En donnes horaires, nous avons identifié un point d'accélération haussière à 1.4283$. Son franchissement viendra confirmer notre anticipation haussière en direction de la résistance à 1.4453$.
Deux indicateurs américains de conjoncture économique vont rythmer la séance cet après-midi. La balance commerciale pour le mois de juin sera indiquée à 14h30. Les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage le seront à la même heure.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
