Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1705 +0.22 % Dernière cotation : 17h02

EUR/USD : Le statut refuge du dollar se déploie

lundi 21 mai 2012 à 09h15

(BFM Bourse) - Dans la tendance de la parité euro dollar, la rupture a eu lieu le 7 mai dernier avec le gap baissier du dimanche soir, qui a fait basculer les cours de la transition latérale vers la tendance baissière.

C'est en effet ce gap baissier qui a emporté le seuil graphique majeur des 1.30$, niveau de réactivation de la dynamique baissière de fond en place depuis le printemps 2010 et l'engagement de la crise de la dette souveraine au sein de la zone euro.

Les cours ont logiquement pris le chemin des plus bas annuels de la parité euro dollar, soit les 1.2625$, il s'agit de notre objectif de cours à la baisse et il a été approché vendredi dernier, ce qui nous a alors amené à adopter une opinion neutre.

Une réaction haussière s'est développée mais les cours de la parité euro dollar rencontrent déjà la moyenne mobile à 10 jours et la résistance à 1.2814$.

Du point de vue de l'analyse graphique, le mouvement baissier conserve donc une construction classique d'une phase baissière, nous attendons un test des 1.2625$ lors des prochaines séances. La monnaie unique européenne a été considérablement affaiblie par l'actualité fondamentale la semaine passée :

- L'agence de notations Fitch a dégradé la note de crédit de la Grèce

- Moody'a a abaissé la note de 16 banques espagnoles

- L'Espagne a revu à la hausse son déficit public au titre de l'année 2011

L'endettement public au sein de la zone euro, la capacité des Etats membres à faire appel au marché pour se financer et la situation précaire du système bancaire du sud de l'Europe, autant de facteurs négatifs qui ne sont plus équilibrés par les données macroéconomiques satisfaisantes de l'Allemagne.

Dans ce contexte très déséquilibré, nous ne voyons pas comment la parité euro dollar pourrait connaître une inversion de tendance à la hausse.

Après la parenthèse du rebond technique de vendredi dernier, nous adoptons à nouveau une opinion négative pour anticiper un test précis des 1.2625$.

Si les 1.2625$ sont enfoncés, la baisse se prolongera vers les supports à 1.2523$ et 1.2467$.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le statut refuge du dollar se déploie (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...