Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1701 +0.19 % Dernière cotation : 17h06

EUR/USD : Le seuil graphique des 1.3055$ est malmené à court terme

jeudi 15 mars 2012 à 09h18

(BFM Bourse) - Depuis le 28 février dernier, les cours de la parité Euro Dollar sont entrés dans une phase de prise de profit, après avoir réalisé un parcours haussier au-dessus du support majeur à 1.26$. L'inflexion de la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) n'a pas permis à l'Euro Dollar de poursuivre son appréciation sur le marché des changes ; elle a inscrit un point haut à 1.3486$.* Les principales moyennes mobiles journalières agissent désormais comme une résistance pour les cours, sur lesquels elles appuient et elles ont repris une orientation baissière.

Avec le recul graphique, nous pouvons observer une phase assez neutre depuis le début du mois de février, en excluant l'impulsion haussière isolée au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours.

Les cours semblent enfermés dans une séquence latérale entre 1.3300$ et 1.3055$, ce dernier seuil représente 50% de retracement du mouvement haussier qui s'est déployé entre 1.26$ et 1.3486$.

Depuis la séance d'hier, les cours de la parité Euro Dollar sont en train de malmener ce niveau des 1.3055$. Cela signifie que nous n'observons ni rebond d'amplitude, ni franche accélération baissière.

Les 1.3055$ sont traversés de toute part et nous retenons la volatilité basse de la séance du 16 février dernier (point bas à 1.2975$) comme seuil graphique critique avant l'activation d'un marché baissier pour la parité Euro Dollar.

Le cadre macroéconomique de la Zone Euro n'a pas évolué avec des perspectives de croissance économique médiocres pour l'année 2012, hors Allemagne. En effet, l'indice de confiance ZEW a confirmé le redressement de l'économie allemande permet d'envisager la poursuite de la réduction progressive du taux de chômage pour la première économie de l'Union Monétaire Européenne (UEM).

Nous mettons sous surveillance ce matin les résultats de l'adjudication espagnol, ainsi que la publication de l'indice manufacturier de la Réserve Fédérale de Philadelphie qui sera publié cet après-midi (« Philly Fed »).

D'un point de vue technique, nous ne sommes pas convaincus de l'émergence imminente d'un cycle baissier pour la parité Euro Dollar. Nous estimons que la période d'hésitations pourrait se poursuivre dans cette zone charnière technique comprise entre 1.2975$ et 1.3055$.

Les indicateurs de momentun reviennent progressivement en zone de survente, les cours sont en train de les « épurer » à plat, autorisant bientôt une reprise haussière.

Nous maintenons notre opinion neutre à court terme.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le seuil graphique des 1.3055$ est malmené à court terme (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le seuil graphique des 1.3055$ est malmené à court terme (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...