Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1701 +0.19 % Dernière cotation : 19h00

EUR/USD : Le rebond de l'euro demeure faible

mercredi 18 juillet 2012 à 10h18

(BFM Bourse) - Depuis le 12 juillet dernier, les actifs risqués européens (actions européennes et parité euro dollar) sont entrés dans une phase de reprise technique très peu impulsive (faible en terme de prix et faible en terme de volume d'échange).

La phase de correction de la première quinzaine de juillet demeure donc le cadre technique dominant, notamment pour les cours de la parité euro dollar. Rappelons que cette dernière est récemment sortie par le bas d'une configuration en triangle symétrique, avant de former un support à 1.2163$.

La tendance de la parité euro dollar demeure clairement baissière à moyen/long terme, tout l'enjeu est désormais de déterminer quand la baisse va rependre. Nous avons donné hier quelques repères techniques, la résistance à 1.2362$ (ancien point bas annuel en clôture) et l'ancienne borne basse du triangle symétrique.

Avant d'actualiser notre point de vue sur ce sujet graphique, revenons sur les facteurs fondamentaux baissiers pour l'euro dollar :

- Nous observons tout d'abord un maintien intact des tensions sur le rendement à 10 ans des obligations d'Etat de l'Espagne et de l'Italie.

- L'indice allemand Zew de la confiance des investisseurs est ressorti hier inférieur au consensus des analystes

- La hausse de fond du dollar devrait se poursuivre au regard de l'audition hier de Ben Bernanke devant le sénat des Etats-Unis. Ben Bernanke n'a pas donné d'indices sur les intentions de la Fed quant aux perspectives de la politique monétaire des Etats-Unis. La Fed semble clairement exclure une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3), il s'agit clairement d'un facteur de force pour le dollar (baissier pour l'euro dollar).

Ben Bernanke a souligné que l'ampleur de la crise au sein de la zone euro et celle du système bancaire espagnol constituaient des risques de premier rang pour la croissance économique des Etats-Unis. Un risque d'infrastructure européen qui devrait continuer de soutenir le dollar sur le marché des changes.

Revenons à l'analyse graphique des cours de la parité euro dollar :

Les cours peinent à rejoindre la résistance à 1.2362$, bien qu'ils se soient affranchis de la moyenne mobile à 10 jours. Nous estimons probable que la conjonction prochaine de la moyenne mobile à 20 jours avec la résistance à 1.2362$ relance la correction de l'euro dollar en direction du support majeur à 1.1877$.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le rebond de l'euro demeure faible (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...