(BFM Bourse) - Le spot Euro Dollar a poursuivi cette nuit le tracé d'un rebond technique dans un marché relativement calme en raison de la fermeture de la Bourse de New-York pour un jour férié (Memorial Day) et d'un calendrier économique vide. Un manque d'information qui a été, comme habituellement, défavorable au billet vert.
La volatilité pourrait faire son retour cet après-midi avec les publications de plusieurs indicateurs importants aux Etats-Unis.
A la mi-journée, l'Euro perdait un peu de terrain et s'échangeait contre 1.3640$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les cambistes prendront connaissance du discours du Président de la BCE, Mario Draghi, à 15h30, et des chiffres américains suivants : les commandes de biens durables à 14h30, l'indice S&P / CS des prix des logements dans 20 agglomérations à 15h00, l'indice PMI des services à 15h45 et l'indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board à 16h00. Ils pourront s'informer des autres événements macroéconomiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Peu de changement à noter sur la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD). Voici les éléments techniques que nous mettions en avant mercredi matin :
"L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
A ce stade, après quatre séances consécutives de baisse, la formation d'un court rebond d'ordre technique, sur une vague d'achats contestataires, est un phénomène normal qui devrait prendre fin au contact de la résistance à 1.3650 USD. Un niveau sur lequel il nous semble judicieux de prendre position en short sur l'Euro Dollar puisque la tendance de moyen terme demeure baissière.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait fermement office de résistance pour les cours. A plus long terme, c'est la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui joue ce rôle de résistance. Cette dernière, miroir de la tendance de fond de l'Euro Dollar, est sur le point de se retourner à la baisse. "
Une situation qui reste d'actualité.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3643 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3500 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3675 USD (au-dessus du plus haut journalier).
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 143 pips et le risque de perte s'établit à 32 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
