(BFM Bourse) - Gros coup de blues de la monnaie européenne face au Dollar alors que le pétrole se replie dans le sillage de la publication hier des stocks de pétrole américains : ces derniers se sont très fortement étoffés : les stocks de brut ont en particulier bondi de 6.1 Millions de barils sur la semaine, ravivant les peurs sur un étouffement de la demande d'or noir. Réaction sur le Nymex, où le baril de brut léger pour livraison en mars rallie, vers 10h50, un niveau proche des 42.50 dollars. Sur le front des statistiques macro-économiques publiées jeudi, pas de quoi se réjouir : chute des mises en chantier et permis de construire, bond des inscriptions hebdomadaires au chômage… Que d'originalité ! Sur le marché des changes, le spot EURUSD vient d'enfoncer le seuil des 1.2800.
D'un point de vue graphique, le décrochage est intervenu peu après 8h00, à la suite du tracé de deux étoiles doji menaçantes. Une reprise de souffle de la monnaie unique est toutefois pour l'heure l'option favorite de nos analystes, c'est pourquoi aucune prise de position ne sera tentée pour l'instant. On notera toutefois qu'une rupture des plus bas du jour, à 1.2766, aspirerait le spot sur la zone psychologique des 1.2700.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.2830 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2765 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est prévu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
