(BFM Bourse) - Vers 13h00, l'Euro, sous pression, s'échangeait sur le marché des changes contre 1.3710$ environ, en nette baisse. Pour rappel, le 8 mai, au plus haut de la séance, la monnaie unique frôlait les 1.4$.
L'euro avait subi une lourde chute jeudi dernier après les propos de Mario Draghi. Pendant sa conférence de presse, le président de la Banque Centrale Européenne (BCE) a laissé entendre que la BCE pourrait prendre de nouvelles mesures de soutien dès sa réunion de juin pour lutter contre l'appréciation de l'euro dans un contexte de faible inflation.
A ce contexte lourd pour la monnaie unique vient s'ajouter ce jour les très mauvais chiffres du moral des investisseurs allemands (ZEW). En chute libre, l'indicateur - très suivi dans les salles des marchés - met le doute quant à la capacité de l'économie allemande de maintenir sa création de richesse durablement à un niveau élevé.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme. La rupture sans ménagement de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) nous invite plus que jamais à la couverture. La lecture des bougies, en outre, sur les quatre dernières séances, donne des messages très négatifs.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3705 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3563 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3773 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 149 pips et le risque de perte s'établit à 61 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
