(BFM Bourse) - L‘effet positif des chiffres sur l'emploi américain en fin de semaine dernière aura été de courte durée. L'Euro poursuit la semaine comme elle l'a début face au Dollar, en refluant nettement.
Pour rappel, selon les données publiées vendredi par le Département américain au Travail, le taux de chômage est retombé à 7,8% (-0,3 point), au plus bas depuis janvier 2009, alors que les économistes s'attendaient à le voir croître à 8,2%.
En réalité, la révision en baisse des prévisions de croissance asiatique par la Banque Mondiale, ajoutée aux aveux de pessimisme du FMI, pèse sur les classes d'actifs dits à risque, dont l'Euro fait naturellement partie.
Par ailleurs, l'inquiétude sur l'état de santé des entreprises américaines ressurgit, en ce début de bal des publications trimestrielles.
En fin de matinée, l'Euro cotait environ 1.2940$.
L'analyse technique du spot Euro Dollar continue de délivrer un message baissier à court terme, tant au niveau de l'analyse des bougies que de celui de la dynamique des moyennes mobiles. Prudence, donc, dans l'immédiat. Les cambistes les plus actifs pourront tenter une prise de positon en short sur le spot, en visant une zone proche des 1.2850$.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer pour le reste de la journée, avec l'indicateur suivant : (Heure de Paris)
> Royaume-Uni : Estimation mensuelle du PIB (16h00)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
