Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1705 +0.22 % Dernière cotation : 17h04

EUR/USD : Le dollar semble abandonner sa tendance haussière

jeudi 29 mars 2012 à 09h15

(BFM Bourse) - Il est à nouveau étonnant de constater la désynchronisation entre les marchés actions et les cours de la parité Euro Dollar. Lorsque les actions ont développé une nouvelle séquence haussière au mois de mars, nous avons observé une hausse du Dollar, soit une baisse de la parité Euro Dollar, à contre courant de son rôle traditionnel de baromètre du risque.

Cette semaine, dans la continuité de la semaine passée, les actions dévoilent une réplique de la consolidation et la parité Euro Dollar a, quant à elle, donné un nouveau signal d'achat à court terme.

C'est en effet l'enseignement de l'analyse graphique cette semaine avec le débordement de la résistance à 1.33$, la formation d'un nouveau support à 1.3277$ et un « pull back » (mouvement de retour) réussi hier.

A court terme, les cours de la parité Euro Dollar ont donc recouvré une dynamique haussière et la moyenne mobile à 10 jours va bientôt renforcer le support horizontal à 1.3277$.

Alors que des prises de profit voient le jour sur les actions en Europe, à Wall Street et en Asie (Shanghai a abandonné plus de 2.5% hier), le Dollar subit aussi des prises de bénéfices dans le sillage d'une macroéconomie américaine qui semble marquer le pas au mois de février.

Un certain nombre de statistiques économiques publiées au titre du mois de février ont déçu et ont amené la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) a souligné la fragilité du redressement économique des Etats-Unis et le probabilité grandissante de l'engagement d'une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3).

Sur ce volet macroéconomique, nous avons retenu les éléments négatifs suivants :

- L'immobilier américain ne parvient pas à rebondir de manière significative et les chiffres de ventes dans le neuf et l'ancien ont mois de février ont fortement déçu.

- L'activité industrielle des Etats-Unis pourrait ralentir ; c'est en tous cas ce que suggère le taux de croissance des commandes de biens durables pour le mois de février. Ce taux de croissance est ressorti à 2.2% alors que le consensus des économistes attendait 3%.

Notre vue technique n'a pas évolué depuis hier, aucun nouveau changement de polarité n'est intervenu. L'ultime changement de polarité, le débordement des 1.33$, a été confirmé hier avec le pull back des cours de la parité Euro Dollar sur le support à 1.3277$.

Notre opinion demeure donc logiquement positive avec une cible maintenue à 1.3486$ lors des prochaines semaines.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le dollar semble abandonner sa tendance haussière (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Le dollar semble abandonner sa tendance haussière (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...