(BFM Bourse) - En fin de matinée, l'Euro se contractait très légèrement sur le marché des changes, vers 1.2520$, dans un marché qui attend désormais du concret alors que se poursuit le bal des rencontres au sommet entre dirigeants européens. Hier, François Hollande dînait avec la chancelière allemande, Angela Merkel.
Un attentisme qui se traduit par l'amorce d'une phase de consolidation sur la paire de devises Euro Dollar, dans des marges étroites.
De son côté le Dollar fait plutôt preuve de résistance, depuis l'excellente surprise qu'a constitué la publication des chiffres de la croissance du secteur manufacturier. De quoi éloigner pour le moment les perspectives d'un assouplissement monétaire de la Fed. Pour rappel, une intervention de la Reserve Fédérale, par le biais d'une injection de liquidités dans l'économie aurait des conséquences négatives sur la place du billet vert sur le marché des changes.
Face au Yen, l'Euro est en très légère baisse, à proximité immédiate des 98.50 Yens.
Sur le plan purement technique, l'Euro est désormais engagé dans une phase de consolidation au-dessus des 1.25. Une respiration nécessaire au ralliement d'une nouvelle frange d'acheteurs. Les moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours (en bleu), sont encore très bien orientées et rien n'engage, à ce stade, à prendre des positions short sur le cross.
Sur le plan statistiques, les opérateurs sur devises prendront connaissance cette après-midi des commandes américaines de biens durables, à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
