(BFM Bourse) - La paire a littéralement chuté hier (-1.21%) et se retrouve désormais proche des 1.3000 USD. Après le sentiment d'euphorie qui a suivi l'annonce de l'accord sur le mur budgétaire, une nouvelle en provenance de la Fed vient peser sur le dollar us : les membres de la Réserve Fédérale américaine envisageraient de relancer une opération twist en 2013.
L'enquête ADP a révélé hier une forte progression des créations d'emploi dans le secteur privé avec 215 000 créations. C'est la plus forte création depuis février 2012. Les chiffres officiels sur le chômage sont attendus en début d'après midi.
À 12h00, l'euro se traite à un niveau proche des 1.3005 $ contre 1.3100 $ hier à la même heure.
Au niveau macroéconomique, les cambistes devront prendre connaissance du taux de chômage américain et de la création d'emplois dans les secteurs privés américains non agricoles à 14h30, de l'indice ISM des services aux Etats-Unis à 16h00 et des stocks de pétrole à 17h00. Ils pourront s'informer des autres indicateurs en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Graphiquement, l'objectif du double sommet dont nous vous parlons depuis quelques jours est atteint. L'euro pourrait consolider sous la forme d'une dérive latérale (les bandes de bollinger sont en train de se resserrer) avant de reprendre son mouvement haussier d'ici quelques séances.
La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en marabozu noir datant de la séance du 03/01/2013. Selon la terminologie japonaise, le marabozu noir a des conséquences négatives pour les cours.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) reste bien orientée et fait office de support pour les cours.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2850 USD et la résistance à 1.3030 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
