(BFM Bourse) - Dans un contexte géopolitique toujours aussi tendu, l'Euro a repris la chemin de la baisse face au Dollar ce lundi. Vers 13h00, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1.3390$ environ. Inquiets en partie sur les conséquences de l'implication de l'armée américaine en Irak et des sanctions économiques russes à l'égard d'un certain nombre de pays occidentaux, les investisseurs et les cambistes préfèrent jouer la carte de la prudence. Une psychologie de marché palpable également sur les marchés d'actions, de part et d'autre de l'Atlantique.
Sur le plan des publications économiques ce lundi, les opérateurs prendront connaissance des mises en chantier de logements au Canada à 14h15.
Le reste de la semaine sera riche en publications économiques importantes, avec en particulier l'indice ZEW allemand mardi, la production industrielle en Zone Euro mercredi, les PIB français, allemand et européen jeudi, et l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) vendredi.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La paire de devises Euro Dollar continue de sombrer, sous sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance de court terme qui reste imperturbablement baissière. On misera sur l'hypothèse d'une inertie du mouvement de fond, et l'on conservera notre avis baissier.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3391 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3301 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3446 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 90 pips et le risque de perte s'établit à 55 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
