(BFM Bourse) - Le biais baissier de l'Euro face au Dollar se confirme encore ce matin. Un reflux qui avait commencé dès l'issue de la dernière réunion de la Fed, mercredi dernier. Son Président a certes maintenu les principaux taux directeurs américains à un niveau abyssal, mais il a clairement prévenu les opérateurs de la possibilité, dès cette année, de réduire significativement les programmes de rachats d'actifs.
Un spectre d'un durcissement de la politique monétaire qui a sévèrement pénalisés les marchés d'actions de part et d'autres de l'Atlantique, et qui a donné un coup de fouet au Dollar, dans la perspective d'une plus grande rémunération face à l'Euro.
Vers 12h00, l'Euro s'échangeait contre 1.3110$ environ. Il cotait à un niveau supérieur à 1.34 avant la réunion de la Fed.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le spot évolue depuis mercredi dans un trend baissier de court terme très appuyé.
Les moyennes mobiles courtes ont successivement cédé sans aucune résistance. Les forces acheteuses et vendeuses s'équilibrent un peu plus au contact de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), mais une fois celle-ci rompue, les dégagements devraient reprendre.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3109 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3001 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3140 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 108 pips et le risque de perte s’établit à 31 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
