(BFM Bourse) - Si les chiffres catastrophiques sur l'emploi américain, publiés en fin de semaine dernière, étaient anticipés par un marché résigné, il n'en demeure pas moins qu'ils témoignent de l'aggravation de la situation économique outre Atlantique. Avec 580 000 suppressions d'emplois en janvier, l'Oncle Sam a connu son pire mois depuis 34 ans. Face à cette situation, le plan de relance de tous les espoirs, concocté par B Obama, fait naître les craintes sur son insuffisance, et pour couronner le tout, le nouveau secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, a reporté à demain la présentation de son plan de sauvetage des banques, ce qui ne manque pas de soulever des inquiétudes et de faire gonfler les interrogations sur sa teneur. La pression s'avère ainsi forte sur le billet vert: vers 11h00, l'Euro s'échange à un niveau proche des 1.2925 dollars.
D'un point de vue graphique, la disposition des moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours ne donne que peu d'indications prédictives sur le spot. Ce dernier termine la formation d'un flag de consolidation haussière, mais le signal d'une reprise haussière significative ne serait donné qu'en cas de franchissement net de la barre située à 1.3000 dollars.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3000 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2875 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
