(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l'Euro a souffert mardi des publications des indices PMI de la Zone Euro qui ont montré un nouveau ralentissement de l'activité.
Pour rappel, les premières estimations de Markit ont montré une baisse de 0.2 point de l'indice PMI Manufacturier et un repli de 0.3 point de l'indice PMI des services. L'indice composite s'est inscrit à un plus bas de 9 mois à 52.3 contre 52.5 en août.
Ce mercredi matin, l'annonce d'une nouvelle dégradation du climat des affaires en Allemagne a pesé sur la paire Euro Dollar. Selon les derniers chiffres publiés par l'institut de recherche et de prévisions économiques Allemand, l'indice du climat des affaires IFO est ressorti en baisse à 104.7 points en septembre contre 106.3 le mois précédent et 105.9 attendu. L'indice est tombé à son plus bas niveau depuis avril 2013.
La composante qui mesure les anticipations a reculé à 99.3 contre 101.7 en août et celle qui mesure les conditions actuelles a perdu 0.6 point en s'inscrivant à 110.5.
Vers 12h00, l'Euro s'échangeait contre 1.2950$ environ.
Sur le plan des publications économiques ce mercredi, les cambistes prendront connaissance de du rapport trimestriel de la Banque Nationale Suisse (BNS) à 15h00, et pour les Etats-Unis, des ventes de logements neufs à 16h00, des stocks de pétrole à 16h30 et du discours de Loretta J. Mester (FOMC) à 18h05.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Comme indiqué lors de notre précédente analyse, le retour du spot hier sur les 1.29 USD a effectivement offert une bonne opportunité pour se replacer en short sur l'EURUSD. Les cambistes qui en ont profité pourront conserver leur position aujourd'hui. En effet, les probabilités d'une poursuite de la glissade restent fortes. Sur le plan graphique, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) conserve son rôle de résistance. En dessous de cette courbe de tendance et du niveau de résistance des 1.2930 USD, le biais est et restera clairement baissier. Avis négatif maintenu.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2753 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2905 USD (au-dessus des plus hauts de mardi).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
