Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1705 +0.22 % Dernière cotation : 17h02

EUR/USD : La résistance à 1.2625$ produit un effet baissier

vendredi 8 juin 2012 à 09h22

(BFM Bourse) - Le 1 er juin dernier, les cours de la parité euro dollar sont entrés dans une phase de rebond technique, après avoir inscrit un point bas à 1.2289$, portés par des espoirs qu'un nouveau mécanisme européen vienne neutraliser tout risque systémique pour le système bancaire espagnol.

Nous n'avons pas encore pris connaissance d'un tel mécanisme, en préparation en Allemagne, et qui sera probablement détaillé lors du sommet européen de la fin du mois de juin. Quoiqu'il en soit, le rebond de l'euro sur le marché des changes a aussi été permis par le retour de l'attrait pour le risque avec un indicateur ISM des services aux Etats-Unis qui a rassuré et avec la baisse du taux directeur de la Banque Centrale de Chine.

Mais il est hautement probable que cette reprise ait un caractère purement technique ; il s'agit en tous cas des enseignements des toutes dernières données fondamentales et graphiques.

D'un point de vue fondamental, la politique monétaire des Etats-Unis et de la zone euro ne devrait pas devenir davantage accommodante. Mercredi, c'est la Banque Centrale Européenne (BCE) qui a laissé inchangé son taux directeur et qui n'a pas réactivé ses principaux programmes d'assouplissement quantitatif (LTRO pour les banques et SMP pour la dette souveraine).

Hier, c'est le discours de Ben Bernanke devant le congrès des Etats-Unis qui a laissé peu de chance de voir engager ce mois-ci une troisième phase de Quantitative Easing (QE 3) par la Fed, facteur monétaire qui devrait entretenir la dynamique haussière du dollar.

A cela s'ajoute la dégradation par Fitch de la note de crédit de l'Espagne de trois crans, désormais situé à BBB.

Sur le plan de l'analyse graphique de la parité euro dollar, nous avions mis sous surveillance le comportement des cours au contact de la résistance majeure à 1.2625$ et cet obstacle graphique de premier ordre a parfaitement produit son effet baissier hier.

Nous avons donc que la confirmation que ce seuil technique est la frontière entre la tendance haussière et la tendance baissière à court terme et pour le moment, le marché reste du côté de la tendance baissière sur tous les horizons de temps.

A plus court terme, nous observons la construction d'un étau graphique compris entre les moyennes mobiles à 10 et 20 jours. C'est le sens de sortie de cet intervalle qui donnera la dynamique pour les prochaines heures de cotations.

Nous faisons le choix d'adopter dès maintenant une opinion baissière sur les cours de la parité euro dollar avec un stop de protection au-dessus du plus haut de la séance de la veille. Notre objectif de cours se situe à 1.2289$ dans un premier temps.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La résistance à 1.2625$ produit un effet baissier (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...