(BFM Bourse) - Après une semaine de baisse, l'Euro est stable face au Dollar (1.2713$ à 12h00).
Sur le plan macroéconomique :
Vendredi dernier, l'indice de confiance de l'Université du Michigan a de nouveau progressé en ressortant à 84.9 contre 82.6 attendu.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le Parlement Grec a adopté un nouveau budget de rigueur pour 2013 afin d'échapper à une faillite rapide du pays.
Aujourd'hui, la journée sera calme au niveau des indicateurs. Les cambistes pourront s'informer des futurs indicateurs majeurs en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
La résistance à 1.2850 USD correspond à un seuil graphique majeur.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu foncé) fait office de résistance pour les cours.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, nous conservons un avis négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre cours d'entrée est à 1.2710 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2500 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2761 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 210 pips et le risque de perte s'établit à 51 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
