Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1191 -0.14 % Dernière cotation : 15h50

EUR/USD : La prudence domine sur les changes, avec l'ultimatum de Trump

mercredi 8 mai 2019 à 11h25

(BFM Bourse) - Dans un marché des changes nerveux où à la fois l'Euro, devise à risque par excellence, et le Dollar étaient pénalisés par le coup de poing sur la table des négociations commerciales de Donald Trump, la paire de devises EURUSD continuait sa figure de congestion en partie haute de canal baissier.

Et la pression ne risque pas de retomber - sauf nouvelle concession de part des autorités chinoises - , à mesure qu'approche la date limite de l'ultimatum lancé par Trump aux autorités chinoises (vendredi), pour faire avancer des négociations qu'il trouve trop longues...

Alors que les représentants américains et chinois ne cessaient de vanter les progrès des négociations (le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin évoquait encore mercredi dernier des entretiens "fructueux") supposées aboutir à un vaste accord commercial entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales, le brusque revirement de Donald Trump a pris les investisseurs à contre-pied.

Plus concrètement, le Président américain a annoncé, dimanche, que 200 milliards de dollars de produits chinois jusque-là soumis à des droits de douane de 10% à leur entrée sur le territoire américain allaient désormais être taxés à hauteur de 25%. Et ce, à compter de ce vendredi, donc...

Au chapitre macroéconomique mardi, déception à signaler sur le front des commandes à l'industrie en Allemagne et sur le commerce extérieur français, qui n'ont clairement pas atteint les attentes pour le mois d'avril. Côté américain, les signaux sont toujours aussi verts concernant l'emploi américain, en très grande forme avec pour rappel des créations de postes record sur le mois d'avril et un taux de chômage au plus bas depuis un demi-siècle: les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) ont également battu le consensus mardi.

Ce mercredi, le calendrier statistique est plutôt pauvre. Citons toutefois la progression surprise de la production industrielle allemande au mois de mars (+0.5% au mois de mars), explosant la cible à -0.5%. A suivre à 13h30 le compte-rendu de la politique monétaire de la banque Centrale Européenne (BCE) et à 16h30 les stocks de pétrole européen. Mais l'appétit pour le risque des opérateurs sur devises s'est davantage contracté tôt ce matin avec la publication d'une contraction impressionnante du solde positif de la balance commerciale chinoise au mois d'avril, à 94 Milliards de Dollars, contre 235 Milliards attendus. Pour rappel, l'excédent commercial pour le mois de mars a été affiné à 221 Milliards de Dollars.

Le point d'orgue statistique de la semaine sera très probablement atteint vendredi avec les chiffres de l'inflation américaine. Hors alimentation et énergie les prix sont attendus en progression de 0.2% pour le mois d'avril, en rythme mensuel.

A la mai-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1195$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD est à court terme sous l'effet de vents contraires, mais le trend de fond demeure fermement baissier, les cotations restant enserrées dans un canal baissier qui fait sens depuis le début de l'année. Les cambistes continueront de travailler la paire de devises à la baisse, tout en mettant sous surveillance rapprochée la borne basse (support) et la borne haute (résistance) du corridor technique évoqué.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1199 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1266 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 173 pips et le risque de perte s'établit à 67 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1199 €
Objectif :
1.1026 (173 pips)
Stop :
1.1266 (67 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La prudence domine sur les changes, avec l'ultimatum de Trump (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +7.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...