Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1304 +0.01 % Dernière cotation : 05h26

EUR/USD : La paire de devises phare reste de marbre après les Minutes

jeudi 6 janvier 2022 à 12h35

(BFM Bourse) - Si les Minutes de la Fed, par leur contenu assez offensif, ont joué un rôle de catalyseur dans le reflux significatif du Nasdaq Composite hier (-3,34% à 15 100 points), et dans une moindre mesure sur l'indice élargi du S&P500 (-1,94% à 4 700 points), le Dollar n'en a pas profité pour sortir de sa phase de congestion face à l'Euro.

Le compte-rendu du FOMC des 14 et 15 décembre a révélé la teneur offensive des débats entre ses membres, et force est de constater que l'inflation, les goulots d'étranglement logistique et les tensions sur le marché du travail ont constitué des sujets de crispation majeurs. Et les discussions tendues autour du calendrier de réduction du bilan ont provoqué un échauffement des Treasuries à 10 ans, actuellement à proximité immédiate des 1,73.

La matrice reste toutefois la même, à savoir un potentiel d'accroissement de "rémunération" entre les deux devises, au profit du billet vert. La sortie par le bas d'une phase de congestion autour des 1,13$ reste privilégié, mais les initiatives restent contrariées par les probabilités de formation d'une fausse sortie par le haut (voir plus bas).

Au chapitre statistique hier, RAS concernant les données finales du PMI services (IHS Markit) en Zone Euro, en données finales pour décembre, à 53.1, sans grand écart par rapport à la précédente estimation. Les opérateurs ont pris par ailleurs connaissance des résultats de l'enquête ADP (Automatic Data Processing) sur l'emploi. Selon le cabinet privé en ressources humaines, l'économie américaine a crée au mois de décembre 807 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture), battant très largement la cible, au plus haut depuis le mois de mai. Verdict vendredi avec le contenu du NFP (Non Farm Payrolls), le rapport fédéral mensuel sur l'emploi privé.

A suivre ce jeudi pour les États-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, la balance commerciale à 14h30 et le PMI services (ISM) à 16h00. Dans l'immédiat, les cambistes viennent de prendre connaissance de chiffres satisfaisants, au-delà des attentes sans pour autant montrer de suréchauffement, sur les prix à la production en novembre (+1,8% en Zone Euro en rythme mensuel).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1310$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, la paire de devises Euro / Dollar est toujours dans le tracé d'un biseau (wedge) de consolidation en coin, qui s'insère dans une dynamique de fond puissamment baissière. La configuration reste lourde, mais nous mettons en garde contre la tentation d'un retour précoce à des positions baissières, le "risque" de fausse sortie par le haut, à très court terme, étant présent. Nous restons dans l'attente d'un point d'entrée de bien meilleure qualité. Attention donc au biais d'action.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1216 USD et la résistance à 1.1360 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1216 / 1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La paire de devises phare reste de marbre après les Minutes (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...