Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1705 +0.22 % Dernière cotation : 17h04

EUR/USD : La fed relance la hausse du dollar

mercredi 4 avril 2012 à 10h18

(BFM Bourse) - C'est un aspect des marchés financiers et du marché des changes que nous avons souligné à plusieurs reprises, la principale source des mouvements directionnels demeure la politique monétaire engagé par la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) et par la Banque Centrale Européenne (BCE).

En ce qui concerne la parité Euro Dollar, nous ajoutons au facteur monétaire, l'état de résolution de la crise de la dette souveraine européenne, qui a crée beaucoup de défiance vis-à-vis de l'Union Monétaire Européenne (UEM).

Nous nous concentrons donc sur ces données pour chercher à comprendre le socle fondamental qui se déploie derrière les mouvements que l'analyse technique permet de cadrer sur les cours de la parité Euro Dollar.

Hier, nous avons justement pris connaissance des minutes du comité de politique monétaire (FOMC) de la FED et nous avons été surpris de constater la rupture de l'équilibre qui semblait exister entre les douze membres de ce comité monétaire.

La grande majorité des membres (dix sur douze) considèrent que le redressement économique des Etats-Unis prend un caractère durable, que la croissance économique sera satisfaisante en 2012 mais que des doutes persistent sur la capacité de cette croissance économique américaine à réduire de manière significative le taux de chômage.

En clair, il devient de moins en moins probable que la FED engage à court terme une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3). Certes, il s'agit d'une bonne nouvelle macroéconomique mais pour les marchés, les conséquences pourraient être différentes car cet afflux de liquidités très bon marché était une source majeure de la hausse des actions et de la baisse du Dollar.

La première conséquence de cette inflexion du discours de la FED est l'entrée de la parité Euro Dollar dans une période de correction. L'analyse technique de la parité Euro Dollar dévoile de nouvelles données :

- Le support horizontal à 1.3252$ a été rompu, invalidant le signal d'achat donné le 23 mars dernier

- La moyenne mobile à 10 jours a été emportée, elle a donc perdu son rôle récemment retrouvé de support de la tendance haussière qui se déployait depuis le 15 mars.

A court terme, la parité Euro Dollar renoue donc avec une dynamique négative. Nous estimons que la hausse du Dollar devrait se poursuivre jusqu'au support à 1.3134$.

Gardons bien à l'esprit que la parité Euro Dollar suite une tendance haussière de fond depuis l'été 2011. La rupture de la zone comprise entre 1.2975$ et 1.3004$ réactiverait ce mouvement baissier de long terme.

Nous mettons aujourd'hui sous surveillance la décision de politique monétaire de la BCE à 13h45 (heures de Paris)

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La fed relance la hausse du dollar (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La fed relance la hausse du dollar (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...