(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait sa hausse face au Dollar ce matin, dans un contexte très favorable à la monnaie unique depuis l'issue de la réunion de la Fed (hier en fin d'après-midi).
Le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine qui s'est réuni mercredi et jeudi va poursuivre, comme les investisseurs l'espéraient, son programme d'assouplissement quantitatif, optant jeudi pour le rachat de nouveaux titres sur les marchés (MBS - mortgage-backed securities), à un rythme de 40 milliards de dollars par mois. Le FOMC a également décidé de maintenir le taux des fonds fédéraux entre 0 et 0,25%, et ce jusqu'à mi-2015.
Une politique accommodante qui, si elle soulage la première économie du monde, ne manque pas de mettre la pression sur le billet vert. En fin de matinée, l'Euro cotait environ 1.3040$.
Face au Yen, l'Euro était également particulièrement en forme, à pratiquement 102 Yens. La barre symbolique des 100 Yens est désormais, autour de laquelle l'Euro a concentré ses oscillations en début de semaine, est désormais franchie.
Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme d'éléments clés, les principaux arguments qui militent pour une poursuite de l'appréciation de la paire de devises Euro / Dollar :
> la formation en cours d'une septième bougie verte en huit journées
> une capacité très intéressante à inscrire de nouveaux plus hauts de façon régulière
> la moyenne mobile à 10 jours (en bleu foncé) qui accélère très nettement ses gains
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter que seule une rupture de la moyenne mobile à 10 jours relancerait à ce stade la pression baissière.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer, pour le reste de la journée, avec les rendez-vous suivants :
> Etat-Unis : Ventes de détail (14h30)
> Etat-Unis : Indice des prix (14h30)
> Etat-Unis : Production industrielle (15h15)
> Etat-Unis : Confiance des consommateurs Université du Michigan (15h55)
> Etat-Unis : Stocks des entreprises (16h00)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
