(BFM Bourse) - L'Euro progressait face au Dollar à 1.2570 en fin de matinée, dans un marché qui reste sans direction claire depuis le 22 août, les opérateurs étant toujours dans l'attente d'un éclaircissement des intentions des grandes banques centrales de part et d'autre de l'Atlantique à l'approche des rencontres de Jackson Hole, ou Ben Bernanke, Président de la Reserve Federale, s'exprimera. Mais les espoirs d'un troisième processus d'assouplissement quantitatif (QE3) s'amenuisent aux Etats-Unis où le marché de l'emploi a montré des signes de stabilisation. Ce qui a pesé hier sur les marchés actions. Du côté de la BCE, le prochain rendez-vous est la réunion de rentrée, le 6 septembre. De quoi repousser un peu plus les tentations de prise de risque des cambistes sur le marché des changes.
Face au Yen, l'Euro était également bien orientée (98.80 yens environ).
Du point de vue de l'analyse technique, le spot Euro / Dollar continue d'osciller au sein d'un range étroit compris entre 1.2465 et 1.2590, calé entre ses moyennes mobiles à 10 et 100 jours, qui forment entre elles un triangle qui accueille la consolidation de la paire de devises. Une poursuite de cette pause dans des marges réduites est encore aujourd'hui l'option la plus probable.
Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer, cette après-midi, avec les indicateurs et rendez-vous suivants :
> Etat-Unis : Indice PMI de Chicago (15h45) > Etat-Unis : Confiance des consommateurs Université du > Michigan (15h55) > Etat-Unis : Commandes à l'industrie (16h00) > Etat-Unis : Discours du Président de la Fed, Ben Bernanke (16h00)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
