(BFM Bourse) - L'Euro imite les marchés actions européens ce matin, en poursuivant sa prise de hauteur face au Dollar. Les cambistes favorisent pour l'heure la devise à risque que constitue l'Euro, contre le Dollar "refuge", alors que la communauté financière devient de plus en plus confiante sur l'issue des négociations autour du "fiscal cliff" aux États-Unis.
Un climat favorable, également entretenu par les dernières publications macroéconomiques en provenance des États-Unis. Très attendus, les chiffres du Département du Commerce ont montré que le PIB américain du troisième trimestre avait finalement progressé de 2,7% en rythme annuel, son niveau le plus fort depuis le début de l'année, et non de 2% comme il l'avait annoncé le fin octobre. Autres bonnes nouvelles, les inscriptions au chômage ont, comme prévu, nettement reculé outre-Atlantique lors de la semaine précédente, tandis que les promesses de ventes de logements ont largement dépassé les attentes en affichant une progression de 5,2% en octobre, contre seulement +0,9% anticipé.
Cette après-midi, les cambistes prendront connaissance des revenus et dépenses des ménages américains à 14h30, et de l'indice PMI de Chicago à 15h45. (Heure de Paris)
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) continue de soutenir fermement la paire de devises Euro / Dollar. Au-dessus de cette courbe de tendance court terme, l'avis reste positif. Du côté des indicateurs mathématiques, tout comme celui des bougies japonaises, les signaux demeurent favorables à l'achat.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3006 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3082 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2987 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 76 pips et le risque de perte s'établit à 19 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
