Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 15/10

EUR/USD : La bougie hebdomadaire sera riche d'enseignement

vendredi 26 février 2021 à 12h17

(BFM Bourse) - Si dans un premier temps, au coeur de la semaine, l'Euro a regagné un terrain significatif face à un Dollar affaibli par les propos accommodants de Mr Powell, la vapeur s'est par la suite brutalement inversée, l'audition devant les Sénateurs ne s'étant pas traduite par une inflexion des taux longs, en plein échauffement. L'Euro, marqueur du risque sur les marchés financiers, perdait parallèlement du terrain.

Jerome Powell s'est pourtant attaché à réaffirmer l'attachement de l'institution à maintenir une politique monétaire expansionniste pour favoriser la reprise économique, ajoutant qu'il faudrait "peut-être plus de trois ans pour que l'inflation parvienne à l'objectif de la Fed", à savoir 2%.

J. Powell a donc poursuivi cette semaine la série d'audition semestrielle devant le Sénat. Le Président de la Fed a apporté un peu d'apaisement, de soulagement, en écartant le scénario d'un durcissement plus rapide que prévu des conditions de crédit. Le pilotage de la courbe des taux par les outils monétaires devra être fin. "Une chose est sûre", selon la recherche de la BRED, "le Président de la FED ne veut pas incarner celui qui freinera la reprise américaine en parlant de hausse de taux, même si certains pensent que l'on entre dans une « petite » période de surchauffe."

Le rendement des obligations d'Etat américaines à 10 ans refluait toutefois quelque peu vendredi, sous 1.47.

Au chapitre statistique, outre Atlantique, les cambistes ont pris connaissance des données préliminaires du PIB américain au 4ème trimestre, en hausse de 4.1%, légèrement sous les attentes, selon le Bureau of Economic Analysis. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, très surveillées comme toutes les statistiques sur l'emploi en ce moment, se sont contractées à 730 000 pour la semaine passée, contre un consensus plus pessimiste (830 000). Enfin, les commandes de biens durables, en hausse très nette de 3.4% en données mensuelles pour le mois de janvier, ne manqueront pas de renforcer le retour du sentiment inflationniste dans les salles des marchés.

Ce vendredi, à suivre les dépenses et revenus des ménages, la balance commerciale, et les stocks des grossistes à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, ainsi que l'indice de confiance du consommateur (U-Mich), en données révisées à 16h00.

Déception concernant la croissance en France en données préliminaires pour le 4ème trimestre, en baisse de 1.4%, contre des estimations flash précédentes à -1.3%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2115$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La très grande mèche haute (ombre haute) de la bougie journalière de jeudi sur la paire de devises Euro Dollar compromet très sérieusement l'allure de la bougie hebdomadaire, presque achevée. La poursuite des pressions vendeuses ce vendredi, dans une volatilité qui progresse, milite pour une poursuite de repli en direction de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance encore haussière, mais dont le test sera primordial.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2111 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2001 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2151 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 110 pips et le risque de perte s'établit à 40 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.2111 €
Objectif :
1.2001 (110 pips)
Stop :
1.2151 (40 pips)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2246 / 1.2397
Support(s) :
1.2099 / 1.2000 / 1.1964

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La bougie hebdomadaire sera riche d'enseignement (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...