(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
L'Euro / Dollar se rapprochait d'une oblique baissière de résistance (tracée en noir), à un niveau proche de la moyenne mobile à 50 jours (en orange), elle aussi baissière. Les cambistes ont pris acte hier de la décision de la BoE (Banque d'Angleterre), un statu quo largement anticipé. Mais ils ont noté les dispositions de l'institution à assouplir très prochainement sa politique monétaire.
La banque centrale britannique a maintenu ses taux inchangés. Toutefois l'institution se dirige clairement vers une baisse dans les prochains mois. "Avec les progrès réalisés pour s'assurer que l'inflation reste autour de 2% (...) il est probable que nous aurons besoin de baisser les taux lors des prochains trimestres et de rendre la politique monétaire moins restrictive, peut-être plus que prévu par le marché", a déclaré le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, lors d'une conférence de presse, selon des propos rapportés par l'AFP.
De quoi baliser un peu plus le chemin de la BCE, pour une amorce de baisse des taux à l'issue du Conseil des Gouverneurs le mois prochain.
Au chapitre statistique, peu de choses à se mettre sous la dent jeudi, hormis les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui à 231 000 nouvelles inscriptions, ont dépassé le consensus. De quoi alimenter le raisonnement de J Williams, Président de l'antenne de la Fed de NY, qui dans une sortie récente, déclarait "qu'il y a des signes indiquant que les ménages sont plus prudents dans leurs dépenses, et il prévoit à terme des baisses de taux, bien que la décision de les baisser dépendra de l'ensemble des données disponibles", rapportent les analystes de Natixis CIB Research, cités par l'Agence France Presse. "Ainsi, la Fed pourrait commencer à baisser ses taux dès la fin de la pause estivale", ajoutent-ils.
A l'agenda ce vendredi, à suivre en priorité les données préliminaires de l'indice de confiance des consommateurs (U-Mich), à 16h00.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0780$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le pullback très net jeudi 18/04 sur une zone de résistance (1,0693$) invitera à prendre de nouveau des positions short sur la paire de devises EURUSD, d'autant que la rupture de la moyenne mobile à 50 jours (en orange) par son homologue à 20 jours (en bleu foncé) s'est faite dans un angle relativement important. La succession de points hauts (28/12, 08/03, 21/03, 09/04 et 26/04) est désormais nettement décroissante, sous une droite oblique de résistance (en noir).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0781 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0436 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0886 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 345 pips et le risque de perte s'établit à 105 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
