(BFM Bourse) - Le marché des changes confirme chaque semaine le retour de la confiance sur les marchés financiers. La parité Euro Dollar poursuit son mouvement ascendant engagé le 16 janvier dernier au-dessus du support majeur à 1.26$.
Cette phase haussière pour la monnaie unique européenne a pris un caractère de fond après que l'analyse technique ait donné un certain nombre de signaux positifs convaincants.
La semaine passée, c'est la moyenne mobile à 100 jours qui a enfin été débordée, ainsi qu'une zone résistante majeure comprise entre 1.32 $ et 1.33 $.
La parité Euro Dollar suit à présent une tendance haussière à moyen terme, soutenue par l'ensemble des moyennes mobiles journalières qui retrouveront bientôt l'alignement du schéma graphique haussier.
Avant de revenir sur les perspectives de l'aspect graphique des cours de la parité Euro Dollar, rappelons que le G20 invite à la Zone Euro a augmenter par elle-même ses moyens pour lutter contre la crise de la dette souveraine, avant d'envisager une hausse des moyens financiers du Fond Monétaire International (FMI).
La Banque Centrale Européenne (BCE) lance cette semaine le second volet de son opération de financement à 3 ans des banques commerciales européennes (LTRO). La BCE se substitue à nouveau au marché interbancaire pour favoriser de manière indirecte le financement de l'économie. Nous prendrons connaissance demain de la demande des banques européennes au guichet de la BCE.
D'un point de vue microéconomique, aucune statistique d'importance n'est attendue aujourd'hui en Zone Euro.
D'un point de vue graphique, le mouvement haussier continue de bien se construire. Le sommet du 9 février à 1.3321$ a été débordé, nous pouvons donc observer la poursuite d'une succession de creux et de sommets ascendants.
La vitesse de la progression des cours tend à s'accélérer et la parité Euro Dollar n'a pas encore atteint les objectifs de cours indiqués par le graphique journalier.
Notre scénario principal est celui d'une poursuite de la hausse vers les résistances à 1.3550$ et 1.3615$.
Notre scénario alternatif est celui d'un mouvement de retour sur le « désormais » support horizontal à 1.3321$, avant que la hausse ne reprenne vers les cibles graphiques qui viennent d'être citées.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
