(BFM Bourse) - L'impasse politique dans laquelle se trouve l'Italie à l'issue de ses élections a eu un impact important sur l'ensemble des classes d'actifs à risque: pétrole, marchés sur actions sur l'ensemble de la planète, et naturellement l'Euro, devise à risque par excellence. Ce qui étaye notre scénario d'une poursuite à court terme de la "jambe" baissière amorcée au début du mois.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La bougie tracée hier, avec son long corps rouge et sa longue mèche haute, a donné su sens à l'hypothèse d'une poursuite du mouvement baissier de court terme, scénario que nous défendions dans notre analyse en date de lundi.
La moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) a été confirmée hier dans son rôle de résistance court terme. En deçà de cette courbe de tendance, l'avis reste négatif sur la paire de devises Euro Dollar.
Quand au point d'entrée graphique, il est intéressant en raison du léger rebond technique opéré en matinée.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3098 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2878 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3120 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 220 pips et le risque de perte s'établit à 22 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
