Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1701 +0.19 % Dernière cotation : 18h40

EUR/USD : l'éventuelle action de la fed pénalise le dollar

jeudi 26 juillet 2012 à 10h08

(BFM Bourse) - Alors que les marchés actions européens ont démarré en fin de semaine passée un nouveau mouvement baissier marqué, nous avons observé une relative décorrélation naissante entre les actions européennes et les cours de la parité euro dollar.

Cette dernière n'a que faiblement répliqué la baisse récente des indices européens, eux-mêmes à nouveau stable à court terme.

Nous avons évoqué hier les arguments chartistes qui sont à la source de cette stabilisation de l'euro dollar, en particulier la proximité d'une zone support de premier rang comprise entre 1.1877$ (point bas du printemps 2010) et 1.20$ (support à forte dimension psychologique).

Après plusieurs mois consécutifs de baisse, l'euro dollar atteint probablement un objectif de cours majeur, qui devrait tenir à moins qu'une nouvelle donnée fondamentale fortement défavorable à la zone euro ne fasse son apparition.

D'un point de vue fondamental, l'euro dollar se reprend légèrement cette semaine grâce aux rumeurs de plus en plus présentes de l'engagement par la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif. Les taux de la Fed tendent déjà vers 0, il s'agirait alors forcement d'actions reposant sur la création monétaire, un facteur de faiblesse pour le dollar sur le marché des changes (et donc de force pour l'euro dollar).

Nous n'en sommes encore pas là et il faudra attendre le prochain comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) du 1er août pour avoir la réponse.

Autre source de soutien pour l'euro dollar, des voix se font entendre au sein de la zone euro pour accorder une licence bancaire au MES. Cela permettrait au Mécanisme Européen de Stabilité d'emprunter de l'argent auprès de la Banque Centrale, soit une manière intermédiaire pour la BCE de soutenir directement les Etats. Mais nous sommes encore éloignés de cette situation car l'Allemagne y demeure farouchement opposée.

Revenons à l'analyse graphique des cours de la parité euro dollar :

La rupture récente du support à 1.2163$ (à présent résistance) n'a pas généré d'accélération baissière vers le support à 1.20$. Il semble donc que ce nouveau point bas annuel de l'euro dollar soit « suspect », une forme de divergence haussière devient possible d'autant plus que la zone support majeur à 1.1877$/1.20$ est proche.

En terme de rendement/risque, adopter une stratégie baissière au niveau actuel des cours serait justifié car le stop de protection est juste au-dessus de la résistance mais l'incertitude est forte à très court terme.

Notre opinion demeure donc neutre dans l'attente de constater un début de rejet baissier sous la résistance à 1.2163$.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD :  l'éventuelle action de la fed pénalise le dollar (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...