(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l'Euro est resté assez stable face au Dollar durant une séance peu mouvementée en raison d'un calendrier économique léger.
Aucune donnée économique majeure n'est parue ce jour, en dehors d'une baisse de 0.1% des prix à la production industrielle en Allemagne en juillet (contre +0.2% attendu). L'Euro a touché un plus bas à 1.3320$ à la suite de cette publication.
Ce support a permis aux cours de rebondir et de venir tester une nouvelle fois les 1.3400$. Cette tentative reste pour le moment infructueuses et la paire reste dans la zone d'incertitude (1.3300$ - 1.3400 usd). Les cours de la parité de devises Euro Dollar devraient poursuivre leur progression dans ce range en raison d'un agenda économique vide.
Les cambistes restent dans l'attente des "Minutes" de la Fed ainsi que de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole (du 22 au 24 août), espérant y trouver plus d'indications sur la probabilité de voir la Fed réduire ses achats d'actifs dès septembre.
Les informations dévoilées dans le compte-rendu de la dernière réunion du FOMC (30 et 31 juillet) pourraient en effet donner des indices aux opérateurs, qui scruteront tout particulièrement le nombre de membres étant favorable à une réduction du QE.
Vers 12h00, l'Euro s'échangeait contre 1.3390$ environ.
Au niveau des publications macroéconomiques ce mardi, aucun rendez-vous d'importance majeur n'est attendu. L'agenda s'étoffera dès demain avec en particulier les ventes de logements anciens aux Etats-Unis et les "Minutes" de la Fed. Les cambistes pourront s'informer des prochains événements économiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme.
Peu d'évolution au niveau purement technique, la paire a trouvé ce matin un support à 1.3320 usd et le niveau à 1.3400 usd conserve son rôle de résistance majeur.
La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en doji datant de la séance du 19/08/2013. Le doji traduit l'hésitation des cambistes sur l'Euro Dollar.
Avis neutre réitéré.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3350 USD et la résistance à 1.3400 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
