(BFM Bourse) - L'Euro gagnait un peu de terrain en fin de matinée face au Dollar (+0.38% à 1.2550$ environ), en poursuivant sa dérive latérale au-dessus des 1.25, sur fond d'espoir d'intervention des banques centrales de part et d'autre de l'Atlantique.
Ces anticipations ont été renforcées par la publication d'un indicateur décevant en Allemagne, confirmant que la première économie du Vieux Continent n'est pas épargnée par la crise de la dette en zone euro. L'indice IFO du climat des affaires outre-Rhin est ressorti en baisse à 102,3 pour le mois d'août, contre 103,2 en juillet et 102,7 anticipé par le consensus.
Les cambistes sont toujours à l'affût du moindre développement dans le dossier de la crise budgétaire en Zone Euro, mais les repères concrets manquent : En Grèce, où les incertitudes sur le sort du pays ne sont toujours pas levées, la Troïka (BCE, FMI, UE) pourrait repousser à début octobre son rapport chargé d'évaluer l'état d'avancement des réformes mises en œuvre par Athènes.
Face au Yen, l'Euro progressait également légèrement, à 98.60 yens environ.
Du point de vue de l'analyse technique, la paire de devises Euro / Dollar poursuit sa consolidation au-dessus de sa moyenne mobile courte à 10 jours (en bleu clair) et sous sa moyenne mobile à 100 jours (en orange). La capacité du spot à franchir durablement cette dernière, non visitée depuis le 4 mai, en dira long sur son potentiel haussier. Pour l'heure, une poursuite de l'épisode de respiration au-dessus des 1.25$ est l'option privilégiée de notre équipe.
Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance ce jour de l'indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board, à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
