(BFM Bourse) - L'Euro était mal orientée face au Dollar en fin de matinée, à 1.3020$, les craintes d'impasse politique en Italie continuant de pénaliser la monnaie unique.
L'incertitude politique persiste. Beppe Grillo, le représentant du parti 5 étoiles, a refusé d’apporter son soutien à la coalition de centre-gauche, en se détournant de la main implicitement tendue de Pier Luigi Bersani, qui avait depuis quelques jours ouvert la porte à une possible alliance.
Le Dollar continue de trouver de son côté du réconfort dans les récents propos très rassurants de Ben Bernanke sur le marché immobilier américain.
Face à la Livre britannique toutefois, l'Euro regagnait un peu de de terrain, à 0.8670 Livres, dans le sillage d'une publication très décevante sur le secteur manufacturier au Royaume Uni. Le PMI est retombé sous la barre des 50, ce qui témoigne d'une contraction du secteur, à la grande surprise des analystes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Notre vision à court terme ne change pas d'un iota, et les anticipations baissières à court terme sont confirmées:
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait office de résistance pour les cours.
Quant au point d'entrée graphique, le récent pullback sur la moyenne mobile à 100 jours (en orange) le rend intéressant.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3029 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2878 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3102 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 151 pips et le risque de perte s’établit à 73 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
