(BFM Bourse) - Le contenu déconcertant du rapport sur l'emploi américain a perturbé les marchés vendredi.
Le taux de chômage aux Etats-Unis a certes reculé en mai à son plus bas niveau en presque neuf ans, à 4,7% contre 5% en avril, mais les créations d'emplois ont été très faibles, à 38 000, décevant significativement les analystes, selon les chiffres du département du Travail. L'enquête ADP, publié la veille, avait plutôt tranquillisé les opérateurs. Ces derniers, décontenancés, remettent désormais en question leur certitude sur la santé de l'économie américaine, et donc leur scénario de remontée rapide des taux directeurs.
Dans ce contexte, nous avons assisté à une vive réaction des marchés avec un dollar qui a subi une lourde chute entraînant l'euro de 1.1150$ à un plus haut à 1.1374$. Un niveau autour duquel l'euro continuait de s'échanger ce lundi matin.
A la mi-journée, l'euro valait environ 1.1360$.
Sur le plan macroéconomique ce lundi, aucune publication majeure n'est attendue. L'agenda s'enrichira un peu demain avec, pour les Etats-Unis, la productivité horaire de l'emploi privé et les crédits à la consommation.
Les cambistes devront tout de même composer en fin de journée avec un discours de la présidente de la Fed Janet Yellen de la World Affaires Council de Philadelphie à 18h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Au-delà de toute considération technique, graphique et psychologique, on évitera de prendre des risques et l'on restera hors de la paire de devises aujourd'hui, dans l'attente de l'installation d'un directionnel clair.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1340 USD et la résistance à 1.1440 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
