(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son mouvement de repli en fin de matinée face au Dollar dans un marché des changes sur ses gardes à l'approche de l'issue de la réunion de la Fed (20h15). Le manque d'appétit pour le risque pénalise par ailleurs la monnaie unique, alors que la poursuite du bal des publications trimestrielles des entreprises américaines ne satisfait pas les opérateurs sur actions. Hier en particulier, Wall Street était lourdement pénalisé par l'avertissement sur résultat de Du Pont de Nemours (-9.06%M à 45.25$).
Vers 12h00, il fallait 1.2930$ et 103 Yens environ pour obtenir un Euro.
L'analyse technique de la paire de devises Euro / Dollar en met en évidence aucun point d'entrée graphique intéressant à exploiter.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la paire de devises Euro / Dollar. On prendra soin de noter cependant qu'un franchissement des 1.3140$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.28$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des rendez-vous suivants, pour le reste de la journée :
> Zone Euro : Discours du Président de la BCE, Mario Draghi (14h00)
> Etats-Unis : Ventes de logements neufs (16h00)
> Etats-Unis : Stocks de pétrole (16h30)
> Etats-Unis : Décision de la politique monétaire de la Fed (20h15)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
