(BFM Bourse) - L'Euro, comme l'ensemble des classes d'actifs à risque, se replie ce matin sous l'effet de prises de bénéfices, à un niveau qui reste toutefois ferme. N'oublions pas que depuis le 11 octobre, le spot EURUSD s'est apprécié de près de 200 pips.
Hier, le marché saluait l'adjudication espagnole pour un montant agréablement surprenant de 4.6 Milliards d'euros d'obligations d'état, Une levée effectuée sans problème dans des taux en baisse, en particulier à 10 ans.
Les statistiques économiques sont ressorties assez mitigées jeudi . Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté plus que prévu, à 388 000 selon les données du Département américain au Travail. L'indice de l'activité industrielle de la région de Philadelphie (Philly Fed) a grimpé à 5,7 en octobre, au-dessus des attentes, contre -1,9 au cours du mois précédent. Autre indicateur scruté à la loupe, l'indice des indicateurs avancés du Conference Board est reparti à la hausse en septembre, à +0,6% contre +0,1% anticipé et -0,4% en août.
Vers 12h30, l'Euro reprenait son souffle à proximité immédiate des 1.3050$. Face au Yen même constat, un Euro se négociant à 103 Yens environ.
Du point de vue de l'analyse technique, pas de changement : une poursuite du mouvement de consolidation, sans phase de correction, est attendue pour les prochaines heures sur la paire de devises Euro / Dollar. Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur la paire de devises dans l'immédiat.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des ventes de logements anciens aux Etats-Unis à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
