(BFM Bourse) - L'euro a connu un rebond hier avec un plus haut à 1.3065$ avant de repartir à la baisse suite à la présentation du rapport annuel de la Bundesbank. Jens Weindmann a prévenu que "la crise n'est pas finie en dépit du calme récent observé sur les marchés financiers". Le Président de la BubA a estimé que les gouvernements européens doivent désormais s'attaquer à la racine du problème en mettant en oeuvre des réformes.
Jens Weindmann a également insister sur les incertitudes entourant le processus de réformes en Italie, à Chypre mais également en France. Il estime pour ce dernier pays que le cours des réformes semble piétinner.
Suite à cette déclaration l'euro a nettement reculé face au dollar avec un plus bas à 1.3015$ puis s'est stabilisé pendant la séance asiatique.
Vers 12h00, l'eurodollar s'échangeait environ à 1.3005$.
Au niveau macroéconomique, les cambistes devront prendre connaissance de nombreuses publications en provenance des Etats-Unis : les ventes au détail à 13h30, les prix à l'importation à 13h30, les stocks des entreprises à 15h00 et les stocks de pétrole à 15h30. Ils pourront s'informer des autres indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
La paire évolue toujours en dessous de ses moyennes mobiles et la moyenne mobile courte à 10 jours (en bleu clair) demeure une résistance importante à court terme. En deçà de cette courbe de tendance, notre avis reste négatif sur les cours de la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD). Le changement d'inclinaison de la pente de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) est un élément supplémentaire qui vient confirmer notre sentiment baissier sur les cours de la parité Euro Dollar (EUR/USD). Enfin, la lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en doji datant de la séance de mardi. Le doji traduit l'hésitation des cambistes sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.2997 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2850 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3085 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 147 pips et le risque de perte s'établit à 88 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
