(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l'Euro a repris des couleurs en fin de semaine dernière mais cette embellie risque cependant d'être de courte durée, les craintes d'un début d'inflexion de la politique monétaire de la Banque centrale américaine continuant de tourmenter les salles des marchés.
Des craintes renforcées ces derniers jours par des statistiques meilleures que prévu concernant l'emploi et l'activité industrielle aux Etats-Unis ainsi que par les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed. En effet, la Fed laisse entendre dans ce rapport qu'en cas d'amélioration significative du marché de l'emploi, comme l'avait déjà précisé Ben Bernanke, une réduction du QE3 pourrait intervenir dès le mois de mars 2014.
Ces derniers éléments ainsi que les perspectives d'un nouvel assouplissement monétaire de la Banque Centrale Européenne plaident pour une dépréciation de la monnaie unique à moyen/long terme.
Vers 12h00, l'Euro s'échangeait contre 1.3510$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce lundi, les cambistes devront composer avec les promesses de venets de logements aux Etats-Unis à 16h00. L'agenda s'étoffera nettement demain avec en particulier pour les Etats-Unis les mises en chantier de logements et l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board).
Les cambistes pourront s'informer des autres indicateurs économiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme.
Le rebond technique dont a profité l'Euro vendredi n'a pas permis d'inverser la tendance baissière et la configuration technique de très court terme reste fragilisée. Cependant, entre 1.3580 USD et la moyenne mobile à 100 jours (en orange), il est préférable de rester hors du spot.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à court terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3460 USD et la résistance à 1.3579 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
