(BFM Bourse) - L'Euro restait ferme face au Dollar en fin de matinée, les investisseurs étant soulagés après la décision de l'agence Moody's de pas dégrader d'avantage la note souveraine de l'Espagne. L'espoir d'une demande d'aide imminente de Madrid continue par ailleurs de soutenir la monnaie unique sur le marché des changes.
Côté statistiques, l'indice ZEW, ressorti meilleur que prévu hier a encouragé l'appétit pour le risque. Tout comme les résultats encourageants des entreprises aux Etats-Unis, notamment de Goldman Sachs.
En fin de matinée, l'Euro faisait de la résistance face au Dollar (1.3110) et au Yen (103).
Du point de vue de l'analyse technique, la monnaie unique, comme d'ailleurs les principaux marchés sur actions en Europe, fait de la résistance vers les niveaux de clôture de la bougie d'hier. L'engagement d'une phase de consolidation est pour l'heure l'option privilégiée par notre équipe d'analystes.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur la paire de devises dans l'immédiat.
Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer, cette après-midi, avec les rendez-vous suivants :
> Etats-Unis : Mises en chantier de logements et permis de construire (14h30)
> Etats-Unis : Stocks de pétrole (16h30)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
