(BFM Bourse) - L'Euro s'appréciait face au Dollar lundi matin, les investisseurs entourant momentanément la monnaie unique dans le sillage de la publication de plusieurs sondages qui placent en tête, aux élections législatives grecques toute proches, le parti de droite conservatrice, d'une courte tête. Des sondages qui sont synonymes de répit dans la chute de l'Euro dans le sens où la perspective d'une poursuite d'une politique de rigueur en Grèce n'est plus totalement à exclure.
Peu après 9h00, l'Euro cotait 1.26$ environ, contre 1.25 au plus bas de la séance de vendredi. La reprise du jour demeure toutefois timide au regard des dégagements puissants opérés sur la monnaie commune depuis le début du mois. Le 1er mai, un Euro s'échangeait contre 1.32$ sur le marché des devises.
D'un point de vue technique, voici en préambule un rappel du cadre général. Depuis la rupture du seuil hautement psychologique des 1.3$, le 9 mai, le profil de la paire de devise est très nettement dégradé. Pour l'heure, l'Euro / Dollar alterne les violentes accélérations baissières et les timides rebond alimentés par des achats contestataires. C'est à ce stade la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair sur le graphique journalier) qui aide à définir au mieux les points d'entrée « short », dès lors que les cours reviennent à son contact. On attendra dans ce contexte un retour de la parité sur cette courbe de tendance, sans prendre de position à l'achat, jugée contre tendance.
Nous renouvelons notre avis neutre sur l'Euro / Dollar à court terme, et négatif à moyen terme.
Sur le plan macroéconomique, aucune publication d'importance majeure n'est attendue ce jour.
Pour rappel, les marchés actions américains resteront clos ce jour en raison du jour férié du Memorial Day.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
