(BFM Bourse) - Le spot Euro Dollar a terminé la séance de mardi en baisse, le billet vert ayant été soutenu par une hausse plus importante que prévu de l'inflation en mars aux Etats-Unis.
Selon les dernières données du Département US au Travail, publiées mardi, l'inflation (en rythme annuel) s'est établie à +1.5% contre +1.1.% en février. Hors alimentation et énergie (Core CPI), éléments volatils, l'inflation est ressortie à +1.7% contre +1.6% en février.
L'accélération de l'inflation américaine est une donnée positive pour le billet vert. En effet, si la hausse de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis continue dans les prochains mois, les probabilités de voir la Réserve fédérale relever ses taux d'intérêt en 2015 seraient renforcées.
Par ailleurs, les propos tenus samedi dernier par Mario Draghi sur le taux de change de l'Euro continuent de peser sur la monnaie unique.
A la mi-journée, l'Euro s'échangeait contre 1.3840$ environ.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer avec un agenda riche et dense. Pour les Etats-Unis, le discours de Jeremy C. Stein (FOMC) à 14h00, les mises en chantier et permis de construire de logements à 14h30, le taux d'utilisation des capacités productives à 15h15, les stocks de pétrole à 16h30, le discours du Président de la Fed, J. Yellen à 18h15, celui de Richard W. Fisher (FOMC° à 19h25 et le Livre Beige de la Fed à 20h00. La Banque du Canada (BoC) annoncera sa décision de politique monétaire à 16h00 puis la conférence de presse de la BoC se tiendra à 17h15. Les cambistes pourront s'informer des autres indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en doji datant de la séance du 15/04/2014. Le doji traduit l'hésitation des cambistes sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Dans l'immédiat, les perspectives de la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD) restent baissières et une poursuite des dégagements dans les prochaines séances est l'option que nous continuons de privilégier.
A noter : la volatilité pourra être très importante cette après-midi en raison d'un agenda économique riche et dense.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3836 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3865 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 136 pips et le risque de perte s'établit à 29 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
