(BFM Bourse) - Hier, l'Euro était bien orienté en début de journée puis il s'est retourné à la baisse face au Dollar.
Au niveau macroéconomique, le Président de la Banque Centrale Européenne Mario Draghi a déploré hier une situation économique toujours faible dans la Zone Euro qui devrait perdurer. Nous attendons la décision sur les taux prévue à 13h45.
La Commission Européenne a abaissé ses prévisions de croissance pour la Zone Euro à seulement +0.1% pour 2013 contre +1% précédemment. Elle a également revu à la baisse les prévisions de croissance de l'Allemagne à +0.8% contre une estimation précédente à +1.7%
Sur la parité plane toujours l'inquiétude liée à la situation de la Grèce. En effet, le parlement va devoir voter de nouvelles mesures d'austérité. Le pays risque la faillite dès le 16 novembre si aucun accord n'est trouvé.
De nombreux rendez-vous d'importance majeure sont attendus cet après-midi. Les cambistes pourront s'informer des indicateurs en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à moyen terme.
La résistance à 1.2850 USD correspond à un seuil graphique majeur. La cassure de notre support à 1.2760 USD invalide pour le moment un scénario haussier.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu foncé) fait office de résistance pour les cours. Les moyennes mobiles courtes sont à la baisse et la moyenne mobile longue (en orange) se stabilise à plat.
Au sein des indicateurs techniques, le RSI est proche d'un niveau de sur-vente tout comme le stochastique. Le MACD est au niveau de sa ligne de signal.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2700 USD et la résistance à 1.2760 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
