(BFM Bourse) - Aucun changement de psychologie de marché sur la paire de devises Euro Dollar. La monnaie unique, dans un contexte de manque total d'appétit pour le risque, continue de décroitre sévèrement face au Dollar, dont le rôle de valeur refuge tend à s'affirmer de plus en plus. En fin de matinée sur le marché des changes, l'Euro s'échangeait contre 1.3339$ environ.
Côté macroéconomique hier, la croissance de l'activité du secteur privé de la zone euro s'est accélérée en juillet, au vu d'un indice PMI final Markit composite de l'activité globale passé de 52,8 en juin à 53,8, soit son deuxième rythme de croissance le plus élevé en trois ans.
Autre bonne nouvelle, l'expansion du secteur britannique des services a accéléré en juillet, l'enquête mensuelle réalisée par Markit et le CIPS auprès des directeurs d'achats du secteur montrant une progression de l'indice PMI des services à 59,1 le mois dernier contre 57,7 en juin.
Outre Atlantique, l'annonce d'un indice ISM des services aux Etats-Unis de 58,7 en juillet, à un pic depuis huit ans et demi, a paradoxalement pesé sur les marchés d'actions américains, freinant par ricochet les velléités de hausse en Europe et à Paris. Le dynamisme du secteur des services pourrait en effet inciter la Fed à relever ses taux plus rapidement qu'anticipé.
A suivre, toujours au chapitre des publications, pour les Etats-Unis, la balance commerciale à 14h30 et les stocks de pétrole à 16h30.
Le grand rendez-vous des cambistes cette semaine est attendu demain, avec l'issue de la réunion de la BCE, avec la décision sur les taux directeurs, suivie d'une conférence de presse.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique: L'inertie baissière de l'Euro est tellement forte que les probabilités d'une poursuite de la glissade sont à un niveau telles qu'il devient judicieux de conserver ses positions courtes, sans s'affoler lors d'une publication économique qui semblerait pourtant favorable à la monnaie unique. Avis négatif maintenu.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3341 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.3201 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3376 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 140 pips et le risque de perte s'établit à 35 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
