(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l'Euro a continué de consolider ses gains engrangés avec le statu quo de la Réserve Fédérale. L'Euro a perdu un peu de terrain hier face au Dollar, repassant sous le seuil psychologique des 1.3500$ avec un plus bas inscrit à 1.3480
La monnaie unique avait été pénalisée hier matin par des chiffres du secteur manufacturier inférieurs aux prévisions des économistes. La poursuite de ce repli observé dans l'après-midi peut s'expliquer par le discours de Mario Draghi prononcé devant la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement Européen.
Le président de la Banque Centrale Européenne s'est en effet montré favorable à la mise en œuvre d'une troisième opération de refinancement à plus long terme (LTRO) pour contenir la hausse des taux du marché monétaire dans la Zone Euro.
L'Euro Dollar est resté stable pendant la séance asiatique, évoluant entre 1.3480 et 1.3500$ avant de rebondir avec l'ouverture des bourses européennes et de reconquérir le niveau psychologique à 1.3500$.
La publication mardi matin d'un indice du climat des affaires IFO en Allemagne inférieur aux attentes des économistes est venue peser sur l'Euro. L'indice n'a progressé que de 0.2 point en septembre à 107.7 alors qu'il était attendu autour de 108.4.
Vers 12h00, l'Euro s'échangeait contre 1.3480$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les cambistes devront composer avec les chiffres américains suivants : l'indice S&P/ CS des prix des logements dans 20 agglomérations à 15h00 et l'indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board à 16h00. Enfin, on sera attentif aux discours d'Esther L. George (FOMC) à 19h00 et à celui de Charlie Bean (BoE), à 19h00 également. Les cambistes pourront s'informer des autres événements économiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet clairement d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Sur le plan des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles restent très bien orientées, et la pente de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe qui représente la tendance de fond du spot, est en train d'accentuer son inflexion haussière.
Toutefois, le spot devrait continuer de consolider à la baisse dans les prochaines heures et pourrait venir prendre appui sur le support à 1.3450 usd.
A très court terme, nous conservons un avis neutre sur la parité de devises Euro Dollar (EUR/USD).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3450 USD et la résistance à 1.3500 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
