Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 07h50

EUR/USD : L'Euro face au Dollar constitue un baromètre de l'appétit pour le risque

mardi 13 juillet 2021 à 12h05

(BFM Bourse) - A l'aune du manque d'appétit pour le risque, la paire de devises Euro / Dollar continuait de courber l'échine, dans un contexte de prudence accrue par l'imminence du début du bal des trimestriels des grands groupes américains, bancaires en tête. JP Morgan et Goldman Sachs, en particulier, essuieront les plâtres.

"Alors que les résultats pour le deuxième trimestre commenceront à être publiés cette semaine, les analystes tablent cette fois sur une hausse des bénéfices de 60% en rythme annuel—un chiffre très ambitieux qui pourrait rendre rares les bonnes surprises. Il faudra des résultats excellents pour entretenir la dynamique boursière actuelle", commente César Perez Ruiz (Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management), en faisant référence aux entreprises du S&P 500. Or tout accès de faiblesse de cette "dynamique" boursière pourrait avoir des conséquences sur d'autres classes d'actifs dites à risque.

Prudence et attentisme également favorisée par les interrogations autour de l'inflation américaine. A suivre justement à 14h30 (Heure de Paris) les différents indices des prix à la consommation aux États-Unis. Hors alimentation et énergie (éléments volatils), les prix sont attendus en hausse en juin de 0.4%. Tout dépassement de cette cible pourrait avoir un effet de catalyseur à la hausse sur le Dollar.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1840$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 1,2000$ ont été rompus sans ménagement, tout comme la moyenne mobile à 100 jours (en orange), dont une inflexion baissière de la pente est en cours. Le marubozu* noir de vendredi est la parfaite traduction graphique et technique de la psychologie de marché. L'idée reste négative sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). A noter que la pente de la moyenne mobile longue mentionnée ci-dessus est en pleine phase d'affirmation et de validation de son inflexion baissière.

Après une réaction de contestation du 21 au 23 juin, le spot s'est rapidement retourné, traçant trois ombres hautes longues d'affilée.

Un garde-fou fragile 1,1848$ / 1,1850$ est désormais rompu.

Nous gardons la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) comme repère sous lequel l'idée baissière reste pleinement valide.

*Ce type de bougie, caractérisée par un corps long, sans aucune ombre, ou quasiment sans ombre, montre une mobilisation continue du camp (vendeur en l'occurrence) sur l'unité de temps en question.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1842 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1621 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1921 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 221 pips et le risque de perte s'établit à 79 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1842 €
Objectif :
1.1621 (221 pips)
Stop :
1.1921 (79 pips)
Résistance(s) :
1.1920 / 1.1964 / 1.2045
Support(s) :
1.1775 / 1.1698 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro face au Dollar constitue un baromètre de l'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...