Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1701 +0.19 % Dernière cotation : 18h44

EUR/USD : L'euro en quête de catalyseurs

jeudi 16 août 2012 à 12h46

(BFM Bourse) - L'Euro recule légèrement en fin de matinée face au Dollar, à 1.2270$ environ, dans un marché attentiste, dans un contexte de stagnation de l'ensemble des classes d'actifs à risque. L'activité, même si elle n'est techniquement pas mesurable en raison de l'absence de toute notion de « volumes » de transaction sur le marché des changes, est naturellement réduite en raison des congés d'une grande partie des intervenants, de part et d'autre de l'Atlantique.

Les cambistes sont pour l'heure en quête de raisons suffisamment tangibles pour continuer à soutenir le rebond techniquement fragile de l'euro, amorcé le 25 juillet. Ils contrôlent donc sans cesse les précieux baromètres que constituent les taux obligataires espagnols et italiens, pour tenter d'anticiper une éventuelle décision concertée de la BCE et du FESF. Par ailleurs, la façon dont la Grèce « digère » l'ensemble des mesures d'austérité fait spéculer les opérateurs.

En résumé, l'Euro est certes techniquement toujours en phase d'ascension depuis la fin du mois de juillet, mais est en manque cruel de catalyseurs. Un vide d'autant plus inquiétant que de son côté, le Dollar fait de la résistance en raison de la bonne tenue des dernières statistiques macroéconomiques. Les marchés américains ont été rassurés hier par un indice sur le moral des constructeurs dans le marché immobilier (NAHB) pour le mois d'août meilleur que prévu, et surtout par la hausse de la production industrielle des Etats-Unis en juillet (+0,6%), marquant son quatrième mois consécutif de progression.

De son côté, le baril de brent restait stable en fin de matinée, vers 116$.

Le cadre technique général de l'évolution à court terme de la paire de devises n'a pas changé, dans le contexte d'une stagnation des autres classes d'actifs à risque (pétrole et actions de part et d'autre de l'Atlantique, en particulier). La zone support comprise entre 1.1877$ et 1.20$ constitue toujours un socle pour les cours. Ces derniers, portés par les moyennes mobiles à 10 et 20 jours, devraient pouvoir rallier la résistance majeure à 1.2692$, mais de manière saccadée.

On continuera à faire confiance au pouvoir de support court terme de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

L'avis reste haussier à très court terme, et le point d'entrée est jugé efficace.

Les cambistes prendront soin de noter les rendez-vous suivants, prévus pour cette après-midi :

> Etats-Unis : Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (14h30) > Etats-Unis : Mises en chantier de logements et permis de construire (14h30) > Etats-Unis : Indice de la Fed de Philadelphie (16h00)

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro en quête de catalyseurs (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...