(BFM Bourse) - L'Euro perdait du terrain en fin de matinée face au Dollar, dans un marché qui n'arrive pas à être rassuré à l'issue de la nouvelle adjudication espagnole. Cette dernière, qui s'est déroulé sans difficulté, a vu Madrid emprunter sans difficulté sur les marchés financiers, à des taux en net reflux
Ce sont en réalité les publications très décevantes ce matin en Zone Euro qui ont raison de l'appétit pour le risque sur le marché des changes, notamment du côté des indicateurs PMI des services.
Vers 12h30, l'Euro fondait, à 1.2950$ et 101 Yens environ.
Du point de vue de l'analyse technique, l'accélération baissière de la paire de devises Euro / Dollar va permettre de bénéficier bientôt d'un point d'entrée acheteur aussi contrarien qu'intéressant, que les analystes de TradingSat.com ne manqueront pas de signaler aux cambistes. Dans l'immédiat, on restera toutefois hors du marché sur le spot en question.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir. On prendra soin cependant de noter qu'un franchissement des 1.3172$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2818$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance pour le reste de la journée, de la batterie d'indicateurs suivants :
> Etat-Unis : Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (14h30)
> Etat-Unis : PMI manufacturier (15h00)
> Etat-Unis : Indice de la Fed de Philadelphie (16h00)
> Zone Euro : Confiance des consommateurs (16h00)
> Zone Euro : Discours du Président de la BCE, Mario Draghi (18h00)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
