Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0723 +0.01 % Dernière cotation : 01h22

EUR/USD : L'euro dollar sans direction avant la Fed et la BCE

mardi 30 avril 2013 à 12h23

(BFM Bourse) - Les cambistes ont salué hier la formation d'un nouveau gouvernement en Italie mettant fin aux deux mois d'incertitudes politiques du pays. Les cours de l'euro dollar ont poursuivi leur tendance haussière et ont terminé la séance en hausse de 0.50%, avec un plus haut dans la journée à 1.3117 dollar.

Les anticipations d'une baisse des taux de la part de la BCE restent présentes et se sont renforcées ce matin suite à la publication de plusieurs indicateurs économiques de la Zone Euro.

Ce matin, de nombreux indicateurs se sont succédé en Europe. En Italie, le taux de chômage s'est stabilisé à 11.5%. Le PIB Espagnol s'est contracté de 0.5% au premier trimestre 2013, un chiffre conforme aux attentes.

En Allemagne, les ventes au détail qui ont plus reculé que prévu à -0.3% en mars et le nombre de chômeurs a augmenté de 4 000 en avril (+2 000 attendu). En revanche, le climat du consommateur allemand s'est nettement amélioré et a atteint son plus haut niveau depuis le mois d'octobre à 6.2 (seulement 6.0 attendu).

Mais c'est l'annonce, à 11h00, du taux de chômage de la Zone Euro (en hausse de 0.1 point à 12.1%) et surtout du niveau de l'inflation qui est venue renforcer les spéculations sur une baisse des taux. En effet, le taux d'inflation de la Zone a fortement décéléré en avril et a atteint son plus bas niveau depuis février 2010 à 1.2%. Ce ralentissement est bien plus important que celle attendu par les économistes (1.6% attendu en moyenne). L'inflation s'éloigne encore plus de l'objectif fixé par la Banque Centrale Européenne, une inflation d'un peu moins de 2%. Cette nouvelle donnée pourrait être un nouvel argument pour la BCE justifiant une nouvelle baisse de ses taux dès jeudi.

La décision de la Fed, attendue pour demain, sera très suivie par les cambistes en raison de l'impact majeur qu'elle pourrait avoir sur les cours du billet vert.

Vers 12h00, l'eurodollar s'échangeait environ à 1.3075$.

Au niveau des publications macroéconomiques, les cambistes devront prendre connaissance cette après-midi de l'indice du coût du travail aux Etats-Unis à 14h30, l'indice S&P/CS du prix des logements américains à 15h00, l'indice PMI de Chicago à 15h45 et l'indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board à 16h00. Ils pourront s'informer des autres indicateurs de la semaine en consultant notre calendrier économique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à moyen terme. La paire reste bloquée dans la zone d'indécision comprise entre les niveaux majeurs à 1.30 usd et à 1.3130 usd. L'absence de signaux techniques clairs sur le cross nous amène à privilégier un scénario neutre et il nous semble plus judicieux de ne pas tenter de prise de position durant cette séance.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3000 USD et la résistance à 1.3130 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.3130 / 1.3200 / 1.3280
Support(s) :
1.3000 / 1.2850 / 1.2760

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro dollar sans direction avant la Fed et la BCE (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+306.70 % vs +47.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...