(BFM Bourse) - La monnaie unique est quasi stable ce matin face au Dollar, les cambistes demeurant sur la défensive en raison de la persistance des inquiétudes suscitées par le « dossier grec ». La réunion entre représentants de la Grèce, de l'Union Européenne et du Fonds Monétaire se poursuit aujourd'hui. Ces discussions devraient aboutir à un cadre d'application du système d'aides, sous forme de prêts bilatéraux, proposé à l'Etat hellène, en proie à de terribles difficultés budgétaires. Prudence, donc, sur le marché des changes où les cambistes sont de moins en moins séduits par la devise à risque que constitue la monnaie unique.
Vers 11h25, le spot Euro / Dollar, fragilisé, évolue à proximité des 1.3370.
D'un point de vue graphique, la tendance lourdement baissière du spot depuis le 14 avril se confirme, sans qu'aucun signe technique ne vienne militer pour la possibilité d'un rebond à court terme. Sous la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire), le cross demeure fragile, et l'on n'hésitera pas à s'inscrire dans cette dynamique vendeuse en cours en visant une zone proche des 1.3267.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar, en visant les 1.3268, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3380.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance cette après-midi des publications américaines suivantes : les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi les prix à la production à 14h30, puis les ventes de logements existants à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
